jeudi 31 mars 2011

14# La robe qui fait mal...

Coucou tout le monde !

Dans le fond, j'dois avoir un petit coté masochiste. soyons clair, c'est juste impossible d'être aussi niaise que moi en matière de tricot, j'aime me faire mal. j'm'explique.

J'ai partagé avec vous il y a quelques temps mon envie de tricoter cette robe. Bon déjà, faut être cinglé pour se lancer dans un tel projet. j'ai lu sur la toile qu'une demoiselle avait mis plus d'un an à la faire et avait utilisé 53 pelotes.
Donc j'ai fais des calculs de génie pour trouver la longueur totale de laine en metres que demandais la dite robe, et j'ai foncé chez mon revendeur préféré pour acheter 8 pelotes. chaque pelote fait environ 390m. et par rapport a mes calculs, je devrais avoir une pelote et demi de surplus. (mais c'est jamais perdu hein....)

Donc, je me lance. le dimanche 13 mars. Je note toujours lorsque je commence un ouvrage histoire de pouvoir juger du temps mis. et surtout pour cette robe, je voulais savoir ou j'en étais.
et donc, le 20 mars, voici ce qu'on pouvait voir sur mes aiguilles :

Donc là, une pelote entière de laine, j'allais faire un joint russe pour commencer une nouvelle pelote.

(vidéo joint russe bientôt disponible...)

Après la photo, j'ai continué pendant presque une demi pelote... puis, j'ai changé d'encours.
j'ai repris le petit débardeur de mon fils (photo ici). et c'est en tricotant ce debardeur que je me suis rendue compte de mon erreur.
j'ai un kit knit picks acrylique, avec une seule paire d'aiguille par taille. et la robe se tricote en n°4. Or, sur le débardeur, il y avait mes aiguilles n°4. je vous laisse deviner le chemin dans mon cerveau : mais si mes n°4 sont là, avec quoi je tricote ma robe ?!
eeeeh oui, avec mes n°5. j'ai bien tenté de mesurer, mais l'ecart est trop grand, je dois alors tout défaire pour tout recommencer.
j'ai défait la robe seulement ce week end, elle est restée presque une semaine sur les aiguilles. et je ne l'ai toujours pas rattaquée, mais je vais le faire... je veux cette robe pour le week end de Pâques.

Alors les tricopathes, des erreurs pareilles, ca vous arrive a vous ?!

1 commentaire:

  1. je te souhaite bon courage
    défair pour refair c'est connus des perfectionnistes et de ceux qui aiment le travail bien fait

    RépondreSupprimer