mardi 8 mars 2011

8# Un soir de Fimotage !

Il y a quelques semaines, je découvrais avec stupeur la pâte polymère, et l'ampleur des réalisations possibles avec.

Donc lorsque j'ai découvert cette merveille, il FALLAIT que j'essaie. Ni une ni deux, me voici a cultura devant LE rayon. mais trop de couleurs, trop de choix, trop d'accessoires pour modeler la bête. J'ai donc pris 3 couleurs différentes en SOFT, j'avais lu quelque part qu'elle se travaillait de suite alors que la classic avant besoin qu'on la chauffe un peu en la modelant longtemps avant d'en faire quoi que ce soit.

donc j'avais prit doré, marron, et rose. j'avais faits de petites choses, des perles, pendentifs, etc... mais je n'avais pas lu d'avis sur internet, je m'etais lancée dans la cuisson directement.
et mes perles etaient devenues plates sur un coté, il n'y avait que mes pendentifs plats qui avaient un peu d'allure. promis, un jour, je mettrais les photos !

Et puis, lorsque j'ai vu des copines nailarteuse réaliser de magnifique bagues et autre accessoires mode, impossible de rester ainsi sur un ... pseudo-echec.
donc, j'ai racheté de nouvelle couleur, turquoise, blanc, gris granit ... etc...
puis, l'idée de faire des anneaux marqueurs m'est venue en naviguant sur la toile. mais pour trouver des anneaux qui iraient, pas simple ... encore une fois, me voilà un soir a cultura, et j'ai trouvé en vente au metre, des anneaux bout a bout que j'ai décortiqué (vous pourrez le voir sur les photos...)
et me voici, moi et mes fimotages :

deux macarons, une rose blanche... le reste, ce sont de petites choses sans formes travaillées.....










Pour les cuires, j'ai simplement roulé un morceau d'aluminium pour former un espece de boudin... puis j'ai fais glisser le boudin sur la grille tout en passant mes fimoteries par dessous, et en glissant l'anneau dans le boudin... ca donne ca :















Une fois toutes les petites choses cuites, voici ce que ca donne :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire